Formation PADI

Formation internationale PADI

C’est la reconnaissance mondiale d’une école de plongée : environ 75% des plongeurs dans le monde. Votre niveau ou formation seront reconnus sur tout le globe sans exception ! Vous pouvez débuter un cursus en Australie et le terminer en Martinique. Ce  système de formation est absolument identique dans toutes les mers du monde. C’est un avantage indéniable pour les plongeurs certifiées PADI car le club saura exactement ce que le plongeur a appris pendant sa formation.

 Scuba Diver

À l’issue de ce programme, vous serez capable de maîtriser votre équipement et de plonger dans la zone des 12 mètres , accompagné d’un Moniteur. C’est un peu l’équivalent PADI de la qualification française : plongeur encadré à 12m.

Le certificat médical de non contre-indication à la plongée est obligatoire.

Open Water Diver

À l’issu de ce programme, vous serez capable de plonger dans la zone des 18 mètres, accompagné d’un moniteur en zone Française et en autonome ailleurs. Cette formation vous amènera à gérer votre orientation, autonomie en air, les problèmes de décompression, incidents etc …  À l’issue des cours théoriques vous passerez un petit examen final sous forme de QCM. PADI enseigne les plongées sans palier, toujours dans la courbe de sécurité, ce qui rend les formations moins fastidieuses que pour l’autonomie du niveau 2 français.

8 plongées en milieu protégé et en mer + cours théoriques.

Le certificat médical de non contre-indication à la plongée est obligatoire.

 

Advanced Open Water Diver

C’est le cursus de formation continue qui suit l’Open Water. Cette formation l’Advanced Open Water Diver (AOWD), vous permettra d’être autonome dans 30m de profondeur.

Le cursus se décompose en 5 plongées à thèmes : la profonde et la plongée d’orientation au compas sont obligatoires ; les trois autres peuvent être choisies parmi les plongées suivantes : en dérive, depuis un bateau, perfectionnement de la stabilisation, naturalisme, de nuit, épave …

Un plongeur AOWD est qualifié pour être autonome dans 30m de profondeur, toujours sans palier de décompression ; il doit donc savoir gérer ses plongées : orientation, consommation d’air, et décompression. On insistera sur la prévention des accidents en révisant et complétant les connaissances de l’Open Water.

Le certificat médical de non contre-indication à la plongée est obligatoire.

 Rescue Diver

Vous devez détenir un diplôme de secourisme de moins de 2 ans avant la certification. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra passer l’EFR.

Les techniques de sauvetage et de prévention sont indispensables aux plongeurs confirmés. Ce cours vous donnera les moyens de faire face à n’importe quelle situation sous l’eau ou en surface. Au terme de la formation, vous serez capable de : gérer un plongeur fatigué ou paniqué en surface, intervenir sur un plongeur en situation de détresse sous l’eau, retrouver un plongeur disparu, remonter en surface puis sur le bateau un plongeur inconscient, utiliser le matériel d’oxygénothérapie.

Les thèmes sont traités séparément au cours des premières cessions puis des scénarios d’accidents sont proposés pour appréhender l’ensemble de la procédure.

En 6 séances + secourisme.

Le certificat médical de non contre-indication à la plongée est obligatoire.

EFR (Emergency First Response) : Brevet de Premier Secours

Véritable cours de premier soin et de réanimation cardio-pulmonaire.

En 1 journée

 

Plongée en Martinique avec  Natiyabel

Plongée et randonnée en Martinique