Formation CMAS

Formations françaises : FFESSM, CMAS ou CEDIP :

La formation plongée niveau 1

Cette formation se déroule en 5 plongées et peut se faire sur 3 jours. Elle permet d’évoluer dans la zone des 20m par groupe de 1 à 4, toujours encadré par un moniteur. C’est le niveau où vous apprenez progressivement les bases de la plongée, tout en vous amusant.

En fin de formation, vous utilisez votre matériel de façon autonome : palmes, masque, détendeur, gilet stabilisateur. Votre moniteur est là pour vous guider et gérer les paramètres de la plongée. Vous évoluez en toute sérénité en vous faisant plaisir ! Eh en avant pour de nouvelles aventures et des moments indescriptibles ! Certificat médical de moins d’un an délivré obligatoire.

La formation plongée niveau 2

Elle est accessible aux détenteurs du niveau 1, et se passe en 8 à 10 plongées + épreuve théorique. Cela peut se faire sur 5 à 10 jours. Nous pensons que la meilleure façon de le préparer est d’avoir acquis une bonne expérience lors de vos plongées N1. En effet, c’est le niveau de l’autonomie relative, où vous pourrez avec l’autorisation de votre directeur de plongée, partir sans moniteur par groupe de 2 ou 3, (au minimum détenteurs du N2), jusqu’à 20m. Vous serez capable de gérer l’orientation, la gestion de l’autonomie en air des bouteilles, et les éventuels paliers de décompression. Vous pourrez également atteindre des profondeurs plus importantes, jusqu’à 40 mètres avec un encadrement. Certificat médical de moins d’un délivré par un médecin fédéral ou médecin du sport obligatoire.

La formation plongée niveau 3

La formation est accessible aux détenteurs du niveau 2, et se passe en 10 plongées minimum. Cela peut se faire à votre convenance, au minimum sur 10 jours + épreuve théorique. C’est le niveau de l’autonomie totale, jusqu’à 60m (zone limite de la plongée loisir), ce qui n’est pas rien ! Vous apprenez les techniques nécessaires pour gérer votre plongée à des profondeurs importantes, par groupe de 2 ou 3 et sans encadrement, ainsi que la gestion des différents problèmes qui peuvent subvenir dans 60m d’eau. Le contenu de votre formation théorique est important aussi. Certificat médical de moins d’un an délivré par un médecin fédéral ou médecin du sport obligatoire.

Formations de cadres :

N4, E1, E2, E3 et E4 : Nous contacter.

 

Plongée en Martinique avec  Natiyabel

 

Plongée et randonnée en Martinique